Colonie du Luschpach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colonie du Luschpach

Fait par et pour les anim'... histoire de préparer de super colos!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cluédo: Le vole de singes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:47

Attention ça va être long.


Introduction

Un cri déchire cette belle journée à la colonie. Le directeur Jim arrive en courant et en hurlant avec désespoir : « disparus. Ils ont disparus, nos plus belles recrue ont disparus, nos singes qui devaient faire leur première apparition dans l’arène du cirque…. C’était l’attraction du siècle c’est inconcevable… Plusieurs milliers de personnes devaient se déplacer pour venir voir ces singes c’est affreux…Vous qui êtes la aidez moi je vous en supplie aidez moi à retrouver le voleur de singes. »


Les protagonistes :

Directeur Jim :
Tout le monde sait que :

Vous êtes un homme en couple avec la funambule. Votre compagne, Ziyi, est une femme extrêmement belle. Vous avez la réputation d’être sévère mais compétent.


En fait :

Ziyi est d’une jalousie maladive. Vous l’aimez profondément mais vous en avez assez de l’entendre à longueur de journée vous suspecter d’entretenir des relations extraconjugales. Vous passez votre temps à lui dire que c’est une idée ridicule et que vous n’aimez qu’elle. La dernière fois, alors que vous partagiez un dîner avec la magicienne, elle a fait irruption dans la tente de celle-ci et a accusé la magicienne d’être votre maîtresse. Vous avez été très fâché de son attitude et lui avez expliqué que vous ne faisiez que consulter la magicienne sur le devenir du cirque.
Cette fois-ci, vous êtes vraiment dans le pétrin pour avoir perdu les singes Vous regrettez vraiment de les avoir surveillés avec autant de légèreté. Vous pensiez à votre rencontre prévue avec la magicienne pour ce soir et vous avez oubliez de reprendre la clé qui est donc restée sur la porte de la grille.


Informations secrètes :

En fait, la magicienne est effectivement votre maîtresse. Nul ne le sait, excepté vous deux. Ce qui s’est passé tandis que vous dîniez avec elle vous plonge dans la perplexité. Comment Ziyi a-t-elle pu se douter de quelque chose et faire ainsi irruption et gâcher le tendre moment que vous passiez avec la magicienne ? Vous aviez écrit un message à Nina pour lui annoncer votre passage dans la soirée et vous aviez confié la note à Bob, le messager. Vous avez toujours procédé de la sorte pour passer vos messages à la magicienne. Si quelqu’un peut se douter de votre liaison avec elle, ce ne peut être que lui !
Vous le suspectez également d’avoir volé les singes ou de les avoir libérés. Vous savez qu’il vous en veut parce que vous l’avez renvoyé pendant trois mois il y a deux ans pour le punir de son irresponsabilité : il avait égaré un de vos dossiers importants. Il y serait probablement encore si Ziyi n’avait pas intercédé auprès de vous en sa faveur pour le faire libérer.


Funambule Ziyi :
Tout le monde sait que :

Vous êtes une belle femme et vous êtes dans le cirque depuis longtemps


En fait :

Vous êtes une femme jalouse. Et vous êtes en couple avec directeur. Dernièrement vous avez été informée par le messager que votre Jim a donné rendez-vous à la magicienne Nina, disant « Chérie, je passerai dans ta tente ce soir à l’heure habituelle. » Vous pensez que le messager est digne de confiance car il y a 3 ans, vous avez intercédé en sa faveur auprès de Jim pour qu’il le réembauche car il avait été renvoyé pour une faute que vous ignoriez mais qui ne vous semblait pas justifier une peine si lourde.
Vous avez été prise de fureur en lisant cette note et vous vous êtes immédiatement ruée dans la tente de la magicienne. Vous y avez trouvé votre compagnon, assis à ses côtés. Il s’est justifié en vous expliquant qu’il ne faisait que partager un dîner avec la magicienne avant de la consulter sur le devenir du cirque.


Informations secrètes :

Vous n’étiez pas d’un caractère aussi marqué par la jalousie auparavant. Vous étiez alors déjà une jeune femme extrêmement belle et vous êtes tombée amoureuse d’un beau jeune homme. Vous pensiez que c’était l’homme idéal et que vous vivriez avec lui pour l’éternité, comme dans les contes de fée. Cependant, il vous a délaissée pour en rejoindre une autre.
Contrairement à vous, elle était issue d’une famille pauvre et n’était pas belle. Vous n’avez pas compris pourquoi votre fiancé vous l’avait préférée. Depuis lors, vous êtes devenue très suspicieuse en ce qui concerne les autres femmes, qu’elles soient belles, laides, riches ou pauvres, vous les considérez toutes comme des ennemies potentielles.


Dompteur John :

Tout le monde sait que :

Vous êtes un jeune dompteur. Vous êtes la depuis plusieurs années et les autres membres vous portent en grande estime. Vous connaissez de presque tout le monde et Ben est votre meilleur ami parmi eux.


En fait :

Vous êtes en réalité une gentille fille qui s’est engagée dans le cirque à la place de son père. Ici, les femmes n’étaient pas censées travailler en tant que dompteur. Néanmoins, si vous n’aviez pas pris la place de votre père si âgé, il serait sûrement blessé avec les lions. Néanmoins vous prenez le risque de venir en cachant au directeur Jim que vous êtes une femme. Jusqu’à présent, tout a l’air de s’être bien passé et personne n’a découvert votre secret.


Informations secrètes :

C’est vous qui avez volé les singes pendant que les autres membres étaient dans leur caravane. Vous les avez ensuite envoyés à votre véritable chef.
Vous êtes en effet une espionne au service du cirque d’en façe. Votre père était guerrier-espion et il vous a transmit sa passion. Vous savez parfaitement voler et dissimuler.
Il y a 5 ans, vous avez été envoyée dans les Vosges. Vous avez bien pris garde à ne pas exposer votre identité réelle durant ces 5 années et vous avez attendu impatiemment la possibilité de vous intégrer aux autres.
Vous restez constamment en contact avec votre chef par l’intermédiaire de pigeons voyageurs. Vous lui envoyez régulièrement des informations sur les nouveautés du cirque. Ben, à qui vous avez sauvé la vie au cours lors d’une répétition, vous a déjà surprise tandis que vous écriviez une de vos lettres. Vous avez prétendu qu’il s’agissait de lettres destinées à vos parents. Par la suite, vous l’avez surpris à votre tour alors qu’il essayait de lire le contenu d’une de vos lettres en votre absence. Vous l’avez aussitôt menacé de rompre votre amitié s’il s’avisait de recommencer.


Le Clown Ben :
Tout le monde sait que :

Vous êtes le meilleur ami du Dompteur dans le cirque.


En fait :

Vous êtes très fier de lui et vous rêvez secrètement de pouvoir lui ressembler un jour.
La raison pour laquelle vous êtes devenus amis est liée à une répétition qui aurait pu mal tourner si John n’était intervenu juste à temps pour sauver votre vie. Vous êtes alors devenus amis et vous n’attendez qu’une occasion de lui rendre la pareille.


Informations secrètes :

Bien que John soit votre ami, vous trouvez qu’il se conduit parfois étrangement.
Vous le voyez souvent écrire des lettres la nuit et les envoyer par pigeons voyageurs. Il essaye de le faire sans attirer l’attention. Néanmoins, étant son meilleur ami, vous prêtez davantage attention à sa vie que les autres et vous avez ainsi pu remarquer ces actions bizarres. Vous lui avez demandé une fois la raison de ces agissements. Il vous a répondu que ses parents lui demandaient de lui envoyer une lettre tous les jours et il vous a conseillé de ne pas vous soucier de cela.
Vous êtes néanmoins têtu et une fois, vous avez décidé de jeter un œil sur ce qu’il écrivait. Lorsque vous avez commencé à ouvrir la lettre, John est brusquement arrivé et s’est mis en colère. Il vous a menacé de rompre votre amitié s’il vous y reprenait. Vous avez été très étonné de cette crise de colère subite. Pourquoi se mettre dans un état pareil s’il ne s’agit que de lettres à ses parents ? Néanmoins, vous n’avez jamais osé réitérer votre tentative.



Le messager Bob :
Tout le monde sait que :

Votre travail consiste à délivrer des messages et à terminer vos tâches à temps. Tous vous font une grande confiance et vous confient leurs lettres.


En fait :

Vous avez toujours été un modèle de sérieux et de discrétion. Cependant il vous est arrivé une fois de perdre un dossier très important du directeur. Vous vous rappelez pourtant le mettre dans votre besace en décidant de le porter dès le lendemain. Après que vous ayez commencé votre travail le matin suivant, vous avez découvert que votre lettre avait disparu. Vous l’avez dit à Jim. Il était très en colère et vous a dit que vous payeriez pour cette erreur.
Il vous a puni en vous renvoyant pendant trois mois. Vous le seriez probablement encore si Ziyi n’avait pas intercédé auprès de lui en votre faveur.


Informations secrètes :

Vous vouliez vous venger. Vous saviez que vous n’aviez rien à vous reprocher dans l’affaire du dossier égaré. Ce n’était pas votre faute et vous n’auriez donc pas du endosser toute la responsabilité de cette affaire.
Récemment, le directeur a écrit une lette à sa maîtresse, la magicienne et vous a demandé de la lui apporter confidentiellement. A la place, vous avez apporté cette lettre à sa compagne Ziyi. Bien sûr, cela a causé une nouvelle dispute entre eux. Le général était très perturbé et se demandait comment sa femme avait découvert son secret. C’était en fait grâce à vous…


La magicienne Nina :

Tout le monde sait que :

Vous êtes une femme pas très jeune et pas spécialement jolie.


En fait :

Vous avez toujours réussi à attirer les hommes qui vous plaisaient.
Vous avez eu de nombreuses aventures sentimentales. Vous avez le pouvoir de prédire le futur et c’est pourquoi le directeur Jim vous consulte souvent sur le cours de la guerre. La dernière fois, alors que vous partagiez un dîner avec lui, Ziyi a fait irruption dans votre tente et vous a accusée d’être sa maîtresse. Jim lui a expliqué qu’il ne faisait que vous consulter sur le devenir du cirque.
C’est vraiment un homme charmant et vous êtes rapidement tombée amoureuse de lui. Cependant, il ne semble pas décidé à trahir sa Ziyi en cédant à vos avances. D’une façon ou d’une autre, vous aviez bien l’intention de le faire tomber amoureux de vous, même malgré lui.


Informations secrètes :

Excepté le pouvoir de deviner le futur, vous possédez également celui d’attirer les hommes. Vous connaissez un rituel magique complexe qui peut rendre n’importe quel homme follement amoureux de vous. Vous l’avez utilisé sur le Jim, bien qu’il ne le sache pas et il a fini par tomber amoureux de vous.

voila y a surement des choses à modifier et après faut penser aux indices que les groupes vont découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:05

on peut mettre une feuille de route à chaque groupe du style:
Cluédo: Le vole de singes Feuill11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:36

J'ai voulu t'envoyer le site que j'avais trouvé via ton adresse mail mais ca beugait en me diasnt adresse non existante. donc voila l'adresse du site : http://www.clsh-lannilis.com/IMG/pdf/jeu-manoir-kergroas.pdf. Et la tu as des idées d'indices à donner avec des empreintes trouvées, on peut adapter l'histoire des miettes de gateaux avec des poils de singe retrouvé sur les vêtements,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:37

PS : si tu cliques sur le lien que je t'ai donné ca ne marche pascar j'ai eu la bonne idée de ponctuer ma phrase par un point et ils ont intégrer le point à l'adresse du site. Donc faut t'amuser à copier l'adresse sans le point. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Directeur
françoise


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 23/06/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: cluedo   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:38

Je voyais plutôt le cluedo comme le jeu de société du même nom avec des cartes des différents personnages , des lieux , des mobiles ou des armes (avec les cartes de l'énigme cachées et que les enfants doivent découvrir par déduction en rayant les cartes que les animateurs leur ont déjà montrées)
Le jeu tel qu'il est présenté ressemble plus à une enquête policière et je ne sais pas si les enfants sont assez grands pour trouver la réponse à l'énigme en posant des questions. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Directeur
Benoit


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 28/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:48

Non le cluedo en grand jeu est bien tel que présenté par Romain ci dessus ! et si il est bien mené, les enfants trouverons facilement et plus ludiquement la réponse !! et apparament il m'a l'air bien ficelé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luschpach.wixsite.com/luschpach
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:49

Bon.... je viens de regarder de près les deux cluedos..... Un est vraiment dans le thème et l'autre est bien adapté aux public d'enfants....
En effet, tel quel, le cluedo-cirque risque d'être bien trop compliqué... même l'histoire (les sjets sont assez éloigns des préoccupations des enfants : tromperie, vengeance etc...)
Le cluedo-gateau est bien adapté au niveau des épreuves... moins de déductions compliquées à faire....
Je pense qu'il faudrait adapter l'un à l'autre tout simplement en renommant avec des personnages du cirque, des lieux du cirque et dire que quelqu'un a manger tout le pop-corn avant la repréentation par exemple et qu'il faut vite le retrouver avant que le spectacle commence... (on fait quoi le soir déjà?) ou dans cet esprit.... ou le vol des singes mais trouver un truc qui accroche bien (la gourmandise ça marche quand même bien...)
Qui serait chaud pour commencer à travailler l'adaptation du jeu sur la base du pdf proposé par Alex avec un scénario au cirque? Moi promis je relis out et je fais mes comm' mais avec le mémoire, mon livret de formation et mes derniers dossiers ca va être un peu compliqué de mener ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:21

Bah si tu veux je m'en charge et je le post dès que j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:33

Very Happy sunny flower et surtout jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Invité
Invité




Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:20

vote cluedo "gateaux"
Revenir en haut Aller en bas
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:21

Bien j'ai refais le Cluédo avec celui d'Alex le voici :

Histoire :
Le cirque du Luschpach, mondialement connu, organise comme chaque année un grand spectacle devant ses plus grands fans. Mais cette année, avant que le spectacle ne commence, les deux tartes au chocolat qui devait servir pour les clowns ont été volées !!!!!! C’est très grave car dans leur sketch ils doivent se jeter les tartes dans la figure et faire rire le public et si on ne retrouve pas ces tartes, le spectacle ne pourra pas se finir et le public ne sera pas content. Monsieur Loyal décide de réagir pour trouver le voleur mais pas tout seul, il demande au public qui est déjà présent de l’aider….
Concept :
Les enfants vont devoir parcourir les pièces du cirque pour retrouver différents indices qui leur permettront de retrouver le coupable parmi une liste de suspects possibles.
Déroulement :
1. Deux animateurs s’installent dans la « salle d’activités », l’un est le narrateur, l’autre est le meneur du jeu (Monsieur Loyal)
2. Avant de rentrer dans cette salle, un animateur reste avec les enfants pour les aider à constituer 4 ou 5 équipes de 3 à 5 joueurs en fonction des affinités de chacun. L’animateur précise aux enfants qu’il faudra être calme en entrant dans la salle.
3. Les enfants rentrent calmement dans la salle et écoutent.
4. Le narrateur raconte son histoire ponctuée par les répliques du comte. Les joueurs assistent à la scène du vol : les tartes au milieu de la table sont dérobées pendant la coupure de courant.
5. Monsieur Loyal sort de la salle pour réfléchir pendant se temps le narrateur organise les équipes et en revenant, M. Loyal demande au public de l’aider le public accepte, M.loyal soulagé de ne pas faire les recherches tout seul sort de la salle content et va dans la salle à manger.
6. Le narrateur invite chaque équipe à aller les unes après les autres dans la salle à manger pour que le M.Loyal leur donne des directives pour commencer leurs recherches.
7. Durant tout le jeu, les équipes reviennent toujours dans la salle à manger après avoir visité un lieu pour que le comte les oriente vers une nouvelle pièce.
8. Après avoir découvert les 8 lieux, les équipes doivent être capables de désigner le coupable et le lieu où il se cache. Ils n’ont plus qu’à aller appréhendé ce voleur de tarte.
9. Le voleur leur rendra alors les tartes au chocolat et les invitera, après avoir exprimé de profonds regrets, à le déguster avec eux !

Le récit de la scène d’introduction :
Le public entre et s’assoit dans la salle d’activités, M. Loyal est debout dans le noir. La lumière s’allume et il se retourne…
Narrateur : « Ce soir, dans le magnifique cirque du Luschpach, M. Loyal est heureux présenter devant ses plus grand fans sont spectacle. Comme toujours, Le public est ravi. »
M. Loyal fait le tour de la salle pour vérifier que chaque objets est bien à sa place pour que le spectacle se déroule bien.
Le narrateur : « Mais tout à coup, à la surprise générale, une coupure de courant survient ! « . Coupure de courant. Attendre quelques secondes (le temps de cacher le gâteau).
M.Loyal : « Oh, non il faut que la lumière revienne car sinon le spectacle tombe à l’eau »
La lumière revient. Le narrateur : « Mais quand la lumière revient, les tartes on disparu ! ».
M. Loyal (regarde autour de lui est constate que les tartes on disparu : « Les tartes, elles étaient la et maintenant elles sont…(il regarde partout) on a volé mes tartes !!!» il sort de la salle pour réfléchir.
Quand le comte arrête de parler, le narrateur demande au public d’aider M. Loyal à retrouver ses tartes, le narrateur constitue les équipes. Chaque équipe reçoit également un carnet d’enquête et un crayon… et une explication sur le principe de l’enquête…

Les épreuves :
- La cuisine :
Phrase de M. Loyal à l’équipe qui vient le voir : Retrouvez le message que le cuisinier vous a laissé dans sa cuisine.
Détails : Les joueurs doivent trouver dans la cuisine le lecteur CD et écouter le CD. Le message indique que le coupable a des lunettes.
Indices : le coupable à des lunettes.

- Salle Jean-Paul :
Phrase de M. Loyal : Retrouvez le dresseur dans la salle d’activité. Il a découvert quelque chose…
Détails : Activité menée par un anim. Le dresseur dit que quelques heures avant le vol, après avoir quitté la salle d’activité pendant quelques instants, sa barre de céréales préférée s’est évaporée. C’est sûrement le même voleur. Avec une loupe, les enfants doivent découvrir 11 empreintes dans la pièce et retrouver à qui elles appartiennent. Celui qui n’a pas son empreinte dans la pièce est innocent.
Indices : nom d’un innocent (la phunambule)

- Couloir fasse à la lingerie
Phrase de M. Loyal : Dans le couloir des souvenirs, vous trouverez un petits jeux il vous donnera un indice
Détails : il y a un jeu de mots cachés (facile) avec la phrase cachée : le clown n’aime pas les tartes
Indices : Nom d’un innocent ( clownun)


- Haut de l’escalier pour monter au dortoir
Phrase de M. Loyal : La femme de ménage m’a confié tout à l’heure avoir trouvé dans la chambre de Clowndeux des miettes de gâteau, allez voir en haut de l’escalier
Détails : Les joueurs doivent fouiller le lieu pour trouver une lettre que le Clowndeux a écrite à sa sœur et dans laquelle il dit ne pas aimer le chocolat.
Indice : nom d’un innocent : Clowndeux

- Armoire prés des douches
Phrase : Le cracheur de feu a un indice à vous donner. Mais il est absent aujourd’hui. Il vous a donc laissé un mot prés des douches. Trouvez-le.
Détails : Le cracheur de feu regardait justement à travers la fenêtre lors du vol des tartes. Le message indique que d’après lui, le coupable avait des moustaches.
Indice : Coupable à une moustache.

- Haut escalier en pierre
Phrase : Le jongleur, l’artiste de la famille, sait sûrement quelque chose. Allez le retrouver en haut des escaliers en pierre
Détails : Le rebus donne le message : Je n’ai vu personne (Rebus = « Jeu Nez Vue Paire Sonne »).
Indice : n’a vu personne

- Couloir 1er étage devant chambre jaune, orange, infirmerie.
Phrase : La trapéziste, m’a dit avoir vu quelqu’un se promener dans la cuisine. Elle vous attend dans la au premier étage. Attention, c’est une petite farceuse…
Détail : L’animatrice présente, La trapéziste ne veut donner un indice qu’à la condition que l’équipe répondre à ses devinettes.
Indice : Le coupable a les cheveux courts

- Salle de bain des garçons.
Phrase : Un informateur secret a une information pour vous. Un message vous a été laissé dans la salle de bain des garçons.
Détail : Un message propose de solutionner un labyrinthe. Il donne le lieu où se cache le coupable.
Indice : Lieu ou est le coupable.


Voila, dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Directeur
Benoit


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 28/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:25

pas de souci pour moi ça me va !! j'aime bien l'idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luschpach.wixsite.com/luschpach
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:39

ça me semble pas mal.... il faut encore voir les supports dont on a besoin : labyrinthe, rébus, devinettes, ...
fait-on des feuilles de route? à l'image de celles proposées au début?
fait-on toujours revenir les enfants ves M.Loyal ou les fait-on tourner de suspect en suspect? (car j'ai peur du carambolage en salle à manger!)
Il faut demander à Seb de faire des tartes au chocolat pour ce goûter là pour tous!!!!
Peut-être récapituler le nombre de personnages, les attribuer et que chacun amène son costume...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:47

euh.... qu'est-ce qu'on fait le soir??? je cherchais depuis plusieurs minutes et vient d'avoir l'idée de refaire une veillée "qui est qui?"... mais je retrouve pas le vieux post où on en parlait... ça date de si longtemps? les vieux anim, vous savez quand est-ce qu'on avait fait ça? en juillet quasi sûr, Manu était là, Audrey P aussi et une anim brune qui faisait de la natation on lui avait fait faire de l'apnée dans une bassine..... lol bref....
Bon si on retrouve pas le post, je vais devoir faire un résumé de cette veillée... HELP!
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:37

Hey,

alors j'ai imprimé les supports: empreintes des personnages à remettre à chaque équipes, le rébus, le labyrinthe, les messages laisser par les personnage.

je pensais donner à chaque équipe une feuille de route telle qu'elle est présentée dans le pdf avec la liste des empreintes pour l'épreuve concernée. l'avantage de les faire revenir dans la salle à manger est que le M. Loyal leur dis ou aller et comme ça il peut gérer si le lieu est encore occupé par une autre équipe. cependant les gamins aussi bien faire leur parcours tout seul mais ils ne sauront pas forcément quoi chercher mais ça peut être plus marrant par contre il risque qu'il y est plusieurs équipe dans un même lieu car toutes les équipe n'avance pas au même rythme. Sur le pdf une feuille de rotation est déjà faite pour 6 équipes, on garde 6 équipes ou on en fait plus ? mais dans ce cas il faut une autre épreuve. faut voir combien on a de gamins pour voir combien de gamin il y aurai par équipe.

Point de vu personnage: j'ai prévu dans mon histoire seulement 6 personnages visible les autres sont mentionnés mais sont imaginaires:
donc il y a :
- Le narrateur --> en salle d'activités (au début)
- M. Loyal-->salle à manger
- Le dresseur--> salle d'activités
- Le clown deux--> haut escalier dortoirs
- Le jongleur--> haut escalier pierre
- La trapéziste--> 1er étage
Revenir en haut Aller en bas
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:45

oui il faut demander à Seb de faire des tartes au chocolat pour le goûter et aussi si il peut enregistrer le message que le cuisinier laisse aux enquêteur. ça peut être un de nous aussi mais comme dans l'histoire il s'agit du cuisinier si on met le vrai cuisinier ça fera encore plus vrai.

et je vais essayer de faire la grille de mots cachés pour l'épreuve qui informe que le clownun n'aime pas les tartes enfin si j'y arrive à la faire car dans l'histoire initiale c'était des photos où on voyait le clown refuser toujours les parts de tartes mais je trouvais compliqué à faire alors c'est pour ça que j'ai changé mais si j'y arrive pas je ferai un autre rébus.

il faut aussi trouver le voleur parmi les 6 personnages, il doit avoir les cheveux court, une moustache et des lunettes après si on ne trouve pas de personnes avec ces caractéristiques on peut toujours changer les indices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:28

Pour le qui est qui je m'en souviens très bien : c'était ma dernière année de colo, tu faisais la chanteuse, Audrey P la pingpongeuse, moi la kiné,... Mais on ne devait pas faire un knack cette année ? Ou ca sera un autre soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:02

Ca roule Romain!

Alex, pour tout te dire je ne sais plus ce qu'on a dit pour le knack... on en fait un au second séjour, alors je réfléchissais à une alternative similaire.... on peut ptet scanner nos photos et faire voter les enfants avec trois propositions... puis alterner avec des infos loufoques, genre qui est déjà monté sur un éléphant? sauté en parachute? asssisté à un concert de Gilbert Montagner? Et une fois que les enfants ont voté on vois la preuve en image.. comme ça il y a une continuite avec l'idée d'enquète et de preuve.... ils seront des pros vu qu'ils auront fait ça tout l'aprem..... après il faut avoir des photos de nous bébé scanné, + des photos improbables de nous (moi en parachute, moi sur l'éléphant, romain en roi du carnaval, éventuellement des vidéos courtes (je pense aux délires de Seb en musique avec Sélen, Alex, Flo et tout le reste de la clique....) et voir si on peux trouver d'autres questions à part qui est ce bébé?? qui a déjà fait telles choses??? ptet qui est derrière ce déguisement??? (là ca sera facile à faire à la colo) + etc.... le tout sous forme de power point question puis diapo suivante réponse avec preuve à l'appui..... enfin je sais pas je pars dans un délire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:43

J'aime beaucoup cette idée, on peut aussi prendre en photos nos ombres et faire trouver aux gamins à qui elles appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:01

Bonne idée complémentaire Romain!! Mais si on fait cette version de veillée mix knack/info/intox/qui est qui..... pensez-à prendre vos phoyos étonnantes, qu'on puisse les intégrer à un power point... je vais zieuter mes photos histoire de retrouver l'éléphant et le parachute.... hum pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:42

Oui, pour ma part je prendrai les photos du carnaval avec le costume de prince et les le chapeau a plume et je dois avoir une photo de moi tout petit petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:02

Oula, je vais essayer de trouver ca avant ce soi alors...
Revenir en haut Aller en bas
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:05

Moi c'est bon je viens de scanner quelques photos que moi petit c'est horrible de se voir à cet âge mais bon ça va le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:07

Ptet à rajouter : (cf. facebook) la photo ed toi en jocker, celle d'Alex avec toutes les bouées, photo avec les cheveux longs..... voir si on trouve d'autres photos "originales" dans tes archives ou sur les profils des autres anim..... qui pourraient être à l'origine de questions à choisir entre plusieurs anims!
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:50

Bon Séb est OK pour les tartes au chocolat mais elles seront surement servies le soir et non à 4h! enfin à revoir....
Romain, faut-il que j'imprime tous les docs sur le Cluedo ou t'en charges tu?? (comme tu as déjà imprimé les feuilles d'empreinte etc...)
Je pense qu'il faudra trouver d'autres épreuves et personnages car des équipes de 10 enfants c'est trop!!! limite il faudrait le double d'épreuve pour avoir des équipes de 5.... à voir si on y arrive.... s'il y a des stands sans anim avec des épreuves que les enfants peuvent faire seuls... (je pense par exemple au coffre avec toutes les clés et un message serait dedans...) ou ce type d'idée.... bien voir le nombre d'adultes dispo!
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Cluédo: Le vole de singes Empty
MessageSujet: Re: Cluédo: Le vole de singes   Cluédo: Le vole de singes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluédo: Le vole de singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonie du Luschpach :: Séjour du 5 au 16 juillet 2011 :: Arts du cirque-
Sauter vers: