Colonie du Luschpach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colonie du Luschpach

Fait par et pour les anim'... histoire de préparer de super colos!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 principe du thême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien
Obi-Wan
Sébastien


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 08/11/2009

principe du thême Empty
MessageSujet: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:41

Colo Ciné 2011
De 8H à 10H :
Chaque jour une activité manuelle en rapport avec le ciné.
De 10H à 12H : (les stages peuvent etre encore modifier)
Tout les 2 jours un « mini » stage de formation sera proposé … n’importe quel enfant pourra y assister …
2 premiers jours : présentation du séjour et du ciné …
2jours suivant : essai multiple avec la camera : cadrage, jeu de rôle …
2jours suivant : essai puis création de scénario
2jours suivant : tournage
2jours suivant : montage
MIDI temps du repas…
L’après midi :
Les enfants pourront :
*soit faire des ballades pour prendre des vidéos de la nature ou faire du repérage pour faire des tournages
*participé à des grands jeux
*faire du montage, tournage, écriture de scénario
*autres activités
Le temps libre :
Pendant le temps libre les animateurs responsables de la section Ciné seront à la disposition des enfants, selon leur disponibilité, pour les aider dans leurs projets …

Puis la suite de la journée est pareil que le tronc commun…
Le but de ce séjour est de faire découvrir le 7eme art aux plus jeunes … et le séjour terminera sur une soirée projection des films…
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:40

Alors.... quelques questions et commentaires...

Pour les activités manuelles sur le ciné de 8 à 10 h tous les matins , tu parles bien en ton nom? mais quand vas-tu faire les montages vidéo qui demandent beaucoup de temps? (surtout qu'il y a les films des gosses, les nôtres, les reportages éventuels sur la vie de la colo...) n'as-tu pas besoin de ce temps là? (même si tu seras amené à faire du montage avec les enfants pendant les temps 10/12 et 14/16h...??) Je pense qu'il serait plus judicieux que tu gardes ce temps là les matins et que d'autres anim proposent des activités manuelles sur le cinéma..

J'aime bien l'idée des mini-stages le matin de 10 à 12h sur deux jours... il y a une continuité dans la découverte des tâches en lien avec le cinéma... mais je ne vois pas trop comment tu vas les organiser avec les enfants... ceux qui feront le montage par exemple, ils monteront quoi? les films des autres? je trouve ça dommage... si tu pouvais être plus explicite sur ce point! Mais faire ce type de petits projets crée une véritable continuité.

Et j'avais une question pour les après-midi, étant donné que l'on fait un festival de films en fin de séjour, cela ne serait-il pas plus simple de tourner les films les aprems? une fois chaque film tourné, tu prends un nouveau groupe pour un nouveau film...
Et nous, les autres anims on se charge des autres animations sur le thème (balade, grands jeux...)

Rien à redire pour le temps libre... peut être juste essayer de vous fixer toujours le même horaire de temps libre pour bénéficier toujours de 1h30 continu pour accompagner les projets des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Sébastien
Obi-Wan
Sébastien


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 08/11/2009

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:33

clown oui effectivement ... j'ai donner, tout le principe du séjour complet ... car ce doc que j'ai envoyer ... je l'ai donner a un peu tout le monde pour expliquer comment ça fonctionne ...
alors oui ... le matin de 8 a 10H je ferais les montages ... avec ou sans gamins ... je pense sans ... c'est plus rapide !
et je pense que la continuité peu se faire, par les enfants, de leurs propres inisiative ... sans reel imposition ... je leur proposerai de participé au maximum de stage possible ... affraid mais si ils peuvent, ou ne veulent pas finir (montage video) je les terminerais...
pour le stage montage je pense leur faire faire un clip video, sur la musique de rassemblement avec des videos que j'aurais aquerie pendant le sejour Very Happy
voila ... apres pour le scènario, plusieur choix s'offre a moi ... j'y reflechirai.. scratch
pour nos films, il faut des idées ... (a votre bon coeur mr dame...) des films pas trop long, clip, pub, sketch, fixion ...
je pensais faire aussi un journal tv de la colo ... peu etre pas quotidien ... mais au moin ... faire un projet video de tout les styles qu'on peut trouver dans le domaine de l'audio visuel... :
documentaire / reportage : interviu de gens (luc) Razz
jeu tv : qui veut gagner des millions ... scketch filmer
théatre
fixion
et tout le reste Very Happy
si les idées vous vienne je prend tout ! + on a de projet video, + la colo serra reuci What a Face

Very Happy geek lol!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu sais que t'es un vrai petit Twisted Evil !?
mais non je suis un clown !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Directeur
Benoit


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 28/05/2008

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:29

Pour l'idée de sketch anime ou de petit film je suis assez tenté d'une reprise des inconnus tel que force jaune devant marron derrière, ou un policier comme on avait fait avec le chef et toi Seb Wink mouhahahaha ^^ m'enfin perso je reste dans le comique ou la parodie plus simple car les effets spéciaux pourris font parti du truc XD
Revenir en haut Aller en bas
http://luschpach.wixsite.com/luschpach
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:12

Alors moi je verrais bien une mini-série en 3 / 4 mini-épisodes : "Les secrets des animateurs"
- les animateurs comme vous ne les avez jamais vu, ambiance très exceptionnel, le rare du rare et là paf on es juste en pyjama
- ce que font les anim quand vous êtes au lit : tricot, nettoyer les vitres, lire le dictionnaire ou autres conneries improbables
- ...
enfin vos idées farfelues, histoire de se foutre un peu des mômes qui savent très bien que c'est pas le cas! ou leur lacher éventuellement quelques infos....

Autre idée.... faire qui est qui généalogique.... en raccrochant tout le monde ensemble, même Alexandra, Romain, j'ai déjà des idées de parenté de camarade de classe et animatrice/collègue de.... + les cousins et cousines.... en une version un peu délirante... à voir...

Et dernière idée raconter en mini-sketch comment on est tous venus dans ma twingo (enfin une voiture 5 portes serait bien plus pratique!!!) avec nos gros sacs..... un gros plan avec tous nos bagages et nous et ma petite voiture... pas possible d'être venus tous ensemble??? si ! et on le montre...
Comment faire? on fait un gros zoom sur la voiture et on fait rentrer les gens avec leurs bagages du côté opposé où la caméra filme, ainsi les gens sortent de la voiture à la suite et on ne voit pas de l'autre côté ceux qui y rentrent.... enfin dans l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:18

Ouais, je trouve aussi que c'est une bonne idée Audrey, faire des mini films sur les anims en plusieurs épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Directeur
Benoit


Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 28/05/2008

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:00

je vais dans ton sens Audrey j'aime beaucoup ton idée je le sens excellent !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luschpach.wixsite.com/luschpach
Invité
Invité




principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:20

les années passent et tu réussis quand même à m'épater !!! j'adore !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:55

j'adore l'idée d’Audrey un peu des sketch de la vie quot' des anim' après le couché sa parait bien sympa^^
genre un gas une fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:07

je vais également dans ton sens Audrey, l'idée de petits sketchs sur les anims me parait bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Obi-Wan
Sébastien


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 08/11/2009

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:33

personnelment je ne pourrais etre la que le 6 ... dans la journer :s ...
j'ai les resulta du bac le 5, le ratrapage le 6 ... donc voila
les 1ers temps serrons sans moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:37

mais non t'iras pas au rattrapage et seras là le 5 au soir t'inquiète!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





principe du thême Empty
MessageSujet: Re: principe du thême   principe du thême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
principe du thême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée à thème
» Autour du thème...
» Idées qui viennent..
» Pour parler du thème...
» Camion de l'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonie du Luschpach :: Séjour du 5 au 16 juillet 2011 :: Arts du cinéma-
Sauter vers: