Colonie du Luschpach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colonie du Luschpach

Fait par et pour les anim'... histoire de préparer de super colos!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour parler du thème...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:30

L'idée serait de découper le séjour en mini-journées à thème chronologiques.... on commencerait pas la préhistoire et finirait par le présent, voir le futur... découpages du séjour à voir... essayez de réfléchir selon vous quelles seraient les périodes à travailler, et les éventuelles activités qui s'y rapportent...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:54

Comment va se passer le voyage dans le temps???
Une machine à voyager dans le temps va être installé dans le grand escalier en pierre.
Tous les deux soirs, c'est à dire avant chaque changement d'époque, il s'agira de passer avec la chambre par cet escalier (au lieu de passer par le batiment sanitaure, escalier métal) pour faire le changement d'époque
Il faut bien sur expliquer aux enfants dans quellle époque on va!

La déco de l'escalier??? des étoiles, des lumières, des tentures, du paier alu etc etc.... laissez parler votre imagination

L'idée est que la matin, au ptit déj et au soleil les anim soit déguisé dans l'époque.... les autres peu importe....

voilà faites part de vos idées et questions suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:53

ça peut être bien. mais il faut que les anims qui récupèrent les enfants le soir à la sorti de la machine spatio temporelle, soient aussi déguisés car on a changé d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:31

non .... je me suis sans doute mal exprimée.... l'anim de couleur couche sa chambre de couleur normalement, mais le fait de passer par la machine avant de se coucher, va amorcer le voyage spatio-temporel pendant toute la nuit (parce comme ca les années font moins mal car ça chatouille fort les années.... et qu'un voyage de six heures assis sur une chaise c'est long et c'est plus agréable dans son lit! lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:15

lol ok oui c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:30

L'idée complémentaire à ces voyages temporels serait que chaque jour/chaque époque les enfants rencontrent un personnage de l'époque/du passé

Deux anim seraient ainsi déguisés les deux jours de leur époque, puis on change d'époque et donc d'anim déguisé, cela permet d'avoir un fil conducteur...

Il nous faut donc:
- 2 hommes/femmes préhistoriques : Florian et Benoit
- 2 gaulois, romains, égyptiens... : Romain et Audrey D
- 2 rois/reines ou troubadours, moines, vikings, templiers, chevalier.. : Sébastien et ?
- 2 marquis/marquise, napoléon... : Charlène et Marine
- 2 révolutionnaires, soldat, baba cool... : Emilie et ?

Je précise que le costume sera porté du matin du 1er jour au soir du second jour... car n'oublions pas vous serez un personnage d'époque, arrivé là grâce au voyage temporel!!!

Margaux et Caroline merci de donner vos souhaits en costumes!!


Dernière édition par Audrey M le Mer 29 Juin 2011 - 22:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
florian
Obi-Wan
florian


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : dieulouard
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:24

jai le costume dhomme des caverne
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:42

Ok Flo! mais ce serait donc pour le prêter à quelqu'un qui fait le second séjour si je ne me trompe? car tu ne fais bien que le premier séjour?
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
florian
Obi-Wan
florian


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : dieulouard
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:15

ba ecoute michele ma parler de fair les 2 sejour
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:36

Pas de souci!!! je te mets donc en homme préhistorique et attend les demandes des autres : premier arrivé, premier servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Invité
Invité




Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:21

j'ai peut être une robe qui fait reine ou marquise (mais pas sur) je la ramène a la réunion pour te la montrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain
Obi-Wan
romain


Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:44

je veux bien faire le romain
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Obi-Wan
Sébastien


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:18

moi pas de souci mon costume mediéval me convien parfétment :p
et je pense prendre des costumes pous tout les jours ... Wink (à la place de mes frings ) affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Obi-Wan
Sébastien


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:21

en plus de la déco de l'escalier, des spotes et des anims en haut des marches ... je me demande si on peu pas faire une projection ... d'un tit truc sur le mur ... une horloge ki tourne a l'anvert ... la date ... et 2 ou 3 image de l'époque ... Wink affraid
farao king queen jocolor geek rendeer santa pig Suspect Evil or Very Mad flower
scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:00

Ok Charlène on voit ça à la réunion!
Romain c'est noté tu seras en romain!
Séb tu dis te mettre en costume tous les jours, donc tu as de quoi faire homme préhistorique, romain, médiéval etc etc??
Pour la question de l'escalier, je pense qu'on en reparlera en réunion.... la question des projections me semble difficile car il va falloir bouger/installer le matériel tous les deux jours mais à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Sébastien
Obi-Wan
Sébastien


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:09

oui pas tout les jours ... mais tous les thêmes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:34

Euh... en même temps il y a des thèmes tous les jours.... donc des gens costumés tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Invité
Invité




Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:02

Etant absente à la réunion, je voudrais savoir quelles sont les époques encore disponibles pour les costumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:12

tu regardes plus haut dans ce post, je mets régulièrement à jour celui où je parle des costumes en fonction des réponses qui me sont données...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
Invité
Invité




Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:07

Je veux bien prendre l'Antiquité, si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Obi-Wan
florian


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : dieulouard
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:45

je me disait si j'ai bien tous compris alors tous les deux jour on change de thème et tous les deux jours il y a de nouveau animateur qui se costume pour éviter de venir avec 4 valise . Donc tous les 2 jour il y a 2 anims costumer et donc si la machine des escalier ne fessai pas plutôt aparaitre deux spécimen de chaque période plutôt que d'amener les enfant dans le temps ??? je sais pas si sa serét mieux je demande sa comme sa

mais sans changer le passage des enfant dans l'escalier sauf changer 1 ou 2 détail par exemple : lorsque les enfant passe dans l'escalier il produisent de l'energie pour justement faire fonctionner la machine et permettre l’apparition des "spécimen"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:00

oui c'est vrai ca peut être sympa aussi vu comme ça mais du coup il faut que les deux anims de l'époque gèrent complètement les deux jours!!! en disant qu'ils ont appris pendant la nuit qq activités de leur époque aux anims, c'est aux qui géreront les grands jeux etc etc.... moi je trouve ça aussi sympa comme idée et ca élimine ainsi la question du décor à modifier normalement d'époque en époque et qui la ne poserait pas de problème à ne pas être changé..... super idée flo je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
florian
Obi-Wan
florian


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : dieulouard
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:08

et meme pour le grand jeux de la chasse au oeuf faut dire au gamin que la machine a beuger au premier esai ( donc le premier jour ) et que la machine a donc ramener 2 homme des caverne et des oeuf de dinosor qui a cause du bug on etait expulser dans la foret les oeuf pas les home de kro-magnion ) et qu'il faut aller les ramaser car si on en laisse dans la nature on risque de bouleverser le temps . Et qu'une personne ramener du passer ne peut rester que deux jour dans le present , passer cette periode sa met en perile l'equilibre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Audrey L
Admin
Audrey L


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:12

ouais bonne intro pour le jeu sur les œufs de dino!!!! je te mets dans la prépa du jeu là?
Revenir en haut Aller en bas
https://animluschpach.exprimetoi.net
florian
Obi-Wan
florian


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : dieulouard
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:25

ouai et pour la presentation faudra voir avec romain si c lui qui fait le savan fou qui a pondu la machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler du thème... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler du thème...   Pour parler du thème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler du thème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée à thème
» Autour du thème...
» Proposition pour les grands jeux...
» musique de rassemblement et vidéos pour temps calme....
» Camion de l'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonie du Luschpach :: Séjour du 17 au 28 juillet 2011 :: Le séjour en général : idées, suggestions, questions...-
Sauter vers: