Colonie du Luschpach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colonie du Luschpach

Fait par et pour les anim'... histoire de préparer de super colos!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 journée à thème

Aller en bas 
AuteurMessage
directri
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:19

matin
8h10h ....activités manuelles, décorations (nappes, ribambelles, coloriages....) en rapport avec les moyens de transport
10h 12h... par équipes faites par les animateurs( petits, moyens et grands) choisissent un nom, fabriquent leur engin, le drapeau ou écusson de l'équipe... 1 anim avec chaque équipe.
si temps défilé et présentation des véhicules avant le repas (si non après) vote par un juri (cuisine) originalité, beauté, solidité..

Repas par équipe dehors si beau (Mac drive)

Après midi- circuit par équipes dans les environs du Chalet avec des épreuves à chaque emplacement d'anim
Questionnaire
transport d'un passager (rallye chronomètré)
parcours avec panneaux code de la route
puzzle à reconstituer ( parties de la voiture)
Kim voit avec jouets (voitures avions bateaux.....)
Associer le véhicule et celui qui l'utilise
- épreuves de courses après le retour de tous
relais avec ou sans obstacles
foulard (chasse )le dernier véhicule qui garde son foulard a gagné

Gouter
remise des coupes et récompenses ( bonbons et gateaux en rapport avec le thème)

Veillee cinéma avec Cars

A chercher : dessins et coloriages sur les moyens de transport, petits jouets,questions ,posters, décorations, bricolages divers, chants , musiques.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:24

pour les panneau de signalisation ,j'ai mon bouquin que j'ai eu pour apprendre le code ,on peut en recopier quelque un ,je peut meme m'en occuper.dis moi juste la taille et combien y'en faut et surtout quelle panneau il faudrait.merci
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Directeur
françoise


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 23/06/2008

journée à thème Empty
MessageSujet: panneaux code de la route   journée à thème Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:17

Je pense qu'il faut des panneaux faciles STOP SENS INTERDIT Interdit de tourner à droite, à gauche ne pas doubler feu rouge feu vert ....pour faire un petit circuit pour les voitures fabriquées.
Pour la taille 30 cm sur 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:51

ok ,combien j'en fait
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Directeur
françoise


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 23/06/2008

journée à thème Empty
MessageSujet: panneaux code de la route   journée à thème Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:18

10 je pense que c'est déja pas mal avec plusieurs pareils comme sur un croisement de routes pour faire comme un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:16

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:24

est ce que je fait des cedez le passage et des priorité ou pas
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Directeur
françoise


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 23/06/2008

journée à thème Empty
MessageSujet: panneaux code de la route   journée à thème Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:38

Pourquoi pas si tu as le temps de faire tout ça, on verra comment on installe ensuite tous ces panneaux sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:38

je mis met dés demain
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Directeur
françoise


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 23/06/2008

journée à thème Empty
MessageSujet: panneaux code de la route   journée à thème Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:39

Pourquoi pas si tu as le temps de faire tout ça, on verra comment on installe ensuite tous ces panneaux sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:39

ok
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Directeur
françoise


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 23/06/2008

journée à thème Empty
MessageSujet: panneaux code de la route   journée à thème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:26

Si tu veux, ça leur fera une activité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:27

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée à thème Empty
MessageSujet: Re: journée à thème   journée à thème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée diner presque parfait
» Autour du thème...
» principe du thême
» Idées qui viennent..
» Pour parler du thème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonie du Luschpach :: Séjour été 2009 :: Semain du 5 au 11 juillet : les moyens de transport-
Sauter vers: